top of page
Image de NordWood Themes

 RÉSEAUX SOCIAUX

Modalité : E-learning

Durée : 30 à 40 heures selon niveau

Tarif : À partir de 2 490 €

GÉRER LA COMMUNICATION DIGITALE D'UNE ENTREPRISE VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX

OBJECTIFS DE LA FORMATION

À l’issu de la formation, vous serez capable de gérer les réseaux sociaux d’une entreprise afin de développer la visibilité d’une activité.
Vous serez apte à maitriser et utiliser tous les outils professionnels liés aux différents réseaux sociaux.

CONTENU DE LA FORMATION

Cette formation s’organise autour des modules suivants :

 

Module 1. La définition de la stratégie digitale pour une bonne utilisation des réseaux sociaux

  • Comprendre le marketing digital avec un schéma

  • Le digital funnel marketing

  • Créer sa stratégie social média

  • Cas pratique - réalisez votre propre stratégie de marketing digital

 

 Module 2. Découvrir les réseaux sociaux en mode professionnel

  • Navigation sur les réseaux sociaux

  • Introduction et chiffres clés

  • La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel

  • La théorie des 5 poignées de main

  • Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux

  • Baromètre social selling

  • Tendances social média Hubspot 2022

  • Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence

  • Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy

  • Focus : Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut

  • Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux

  • Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps

  • Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite

  • Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads

  • Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux

  • Modèle de tableau de reporting gratuit

  • Étude de cas : CRRSP

  • Étude de cas : The North Face Clermont-ferrand

  • Étude de cas : pâtisserie Flochon à Lyon

  • Étude de cas : friperie L'Affinerie à Clermont-ferrand

  • Certification gratuite Hubspot

 

 

Module 3. Animer et modérer les échanges quotidiens sur les réseaux sociaux- les missions quotidiennes de la personne en charge des réseaux sociaux » :

  • Veille et gestion de la e-réputation

  • Modérer et animer une page

  • Automatiser la messagerie

  • Google My Business

  • Stories FB et Instagram

  • X (ex-Twitter)`

 

Module 4. Focus meta 

  • Les formats de diffusion sur Facebook & Instagram

  • Créer un visuel via Canva aux règles de META 

  • Créer une publication professionnelle en alliant visuel et texte

  • Navigation et utilisation de la Meta Business Suite 

  • Création et programmation d’une publication, d’une story ou d’un réel 

  • Création d’une campagne via le gestionnaire de publicité 

FINANCEMENT

Compte Personnel de Formation (CPF)

Pôle Emploi

OPCO/Région,...

Fonds personnels,...

POUR QUI ?

Public :

Tout utilisateur des logiciels de bureautique


Pré-requis : 

Avoir un ordinateur et maitriser les savoirs de base de l’outil informatique

PÉRIODE DE RÉALISATION

De 30 à 40 heures de formation selon vos objectifs et votre niveau sur les réseaux sociaux. (Test de positionnement à remplir au préalable afin de définir le nombre d’heures conseillé)

MODALITÉS D'ASSISTANCE DE L'APPRENANT

 

Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire est accompagné par son coach pédagogique.

MODALITÉS ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

 

Cette formation DUO propose :

  • Un accompagnement sous forme de COACHING INDIVIDUEL de 1 à 4 modules de 3h. Lors des modules en individuel, le stagiaire devra se munir d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone.

  • Un accès illimité à notre plateforme qui propose un PARCOURS EN LIGNE. Le stagiaire pourra se connecter à l’heure souhaitée, visionner les vidéos, réaliser des exercices, les tutos proposés sont complets et permettent au stagiaire une approche pratique sur les réseaux sociaux et un entrainement concret.

  • Le stagiaire aura accès à un chat depuis la plateforme, un formateur pourra répondre en ligne et en direct à toutes questions.

ACCESSIBILITÉ 

 

Dès la validation d'inscription sur MonCompteFormation, l'inscription à la formation se fait après un délai de 11 jours ouvrés

 

FORMATEURS 

 

L’ensemble de nos coachs intervenants sont diplômés dans les matières qu’ils enseignent et choisis pour leurs qualités pédagogiques. 

RÉFÉRENT HANDICAP 

 

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

En cas de déficience auditive : nos formations peuvent être accessibles si vous souffrez d’une déficience légère, et/ou que vous bénéficiez d’un appareillage adapté à votre handicap, qui permet d’éviter tout trouble au bon déroulement de la communication orale. 

En cas de déficience visuelle légère (communication visuelle non rompue : déficience visuelle modérée, monoculaire / déficience visuelle légère binoculaire), vous pouvez suivre nos formations, qui sont accessibles. 

SANCTION

 

Cette formation vous prépare à la certification «Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux» titre enregistré auprès du répertoire spécifique N°RS6240 par ALLOKOM ; valable jusqu’au 25/01/2026.

Nous vous proposons la certification ALLOKOM pour attester votre niveau.

Mise à jour le : 01/01/2025

Formation éligible au CPF
logo-login.png

Planifier un rendez-vous pour cette formation

bottom of page