RÉSEAUX SOCIAUX
Modalité : E-learning
Durée : 30 à 40 heures selon niveau
Tarif : Nous consulter
GÉRER LA COMMUNICATION DIGITALE D'UNE ENTREPRISE VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX
OBJECTIFS DE LA FORMATION
À l’issu de la formation, vous serez capable de gérer les réseaux sociaux d’une entreprise afin de développer la visibilité d’une activité.
Vous serez apte à maitriser et utiliser tous les outils professionnels liés aux différents réseaux sociaux.
CONTENU DE LA FORMATION
Cette formation s’organise autour des modules suivants :
MODULE 1 : LA STRATEGIE MARKETING DIGITAL : LA BASE DE VOTRE REUSSITE
-
Comprendre le marketing digital avec un schéma
-
Créer sa stratégie de marketing digital
-
Modèle de plan d'action Marketing Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs
MODULE 2 : DECOUVRIR LES RESEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL
-
La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel
-
Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux
-
Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référenceAutomatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy
-
Focus : Instagram et les vidéos verticales Téléchargez CapCut et créez vos premières vidéos
-
Utiliser Canva et créer du contenu rapidement
-
Programmez vos posts et gagnez du temps
-
Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads
-
Influenceurs et partenariats de marque Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux
MODULE 3 : REDIGER POUR LE WEB ET LES RESEAUX SOCIAUX
-
Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte
-
Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre
-
Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnel à connaitre
-
Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial
MODULE 4 : GENERER DU TRAFIC SUR VOTRE SITE WEB AVEC LE SEO ET LE SEA
-
Les moteurs de recherche : comment ça marche ?
-
Le SEO : un vrai travail d'enquêteur
-
SEO onsite et offsite : quelles différences ?
-
Utiliser le plug-in Wordpress Yoadt SEO pour améliorer son référencement
-
Google Ads : configurer sa première publicité sur le réseau search
MODULE 5 : LE CANAL ROI : L'EMAIL
-
L'email : pilier du e-commerce et du webmarketing
-
Les différents types d'emails et les KPIs associés
-
Organiser sa diffusion d'emails, découvrir le cold mailing
-
Découvrir MailerLite : un outil simple et gratuit pour envoyer vos emails
-
RGPD : le cadre légal européen en matière de protection des données
MODULE 6 : META BUSINESS SUITE – ANIMER SA PAGE LOCALE
-
Les entreprises et Facebook
-
Les différents Visuels de Facebook
-
Créer une page professionnelle Facebook Configurer sa page professionnelle Facebook
-
Administrer une page professionnelle Facebook
-
Elaborer le contenu de sa page professionnelle Facebook
-
Optimiser sa page Facebook
-
Augmenter son nombre de fans Analyser le produit de sa page Facebook
MODULE 7 : GERER EFFICACEMENT LA E-REPUTATION DE L'ENTREPRISE
-
Créer un service communication spécialisé sur le Web
-
Identifier les influenceurs et les blogueurs.
-
Surveiller l'activité des concurrents sur les réseaux sociaux
-
Mesurer la confiance sur le long terme
-
Gérer son image sur les sites d'avis et de notation.
-
Appliquer les bonnes pratiques de modération.
-
Bien cerner les risques
MODULE 8 : CALCULER SON BUDGET, MESURER SES PERF., SE PREPARER POUR L'AVENIR
-
Découvrir Google Analytics : la solution d'analyse des performances web
-
Analysons un site web en live !
-
Déterminer le budget nécessaire à la mise en place de sa stratégie
-
Établir sa veille digitale et préparer l'avenir
FINANCEMENT
Compte Personnel de Formation (CPF)
Pôle Emploi
OPCO/Région,...
Fonds personnels,...
POUR QUI ?
Public :
Tout utilisateur des logiciels de bureautique
Pré-requis :
Avoir un ordinateur et maitriser les savoirs de base de l’outil informatique
PÉRIODE DE RÉALISATION
De 30 à 40 heures de formation selon vos objectifs et votre niveau sur les réseaux sociaux. (Test de positionnement à remplir au préalable afin de définir le nombre d’heures conseillé)
MODALITÉS D'ASSISTANCE DE L'APPRENANT
Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire est accompagné par son coach pédagogique.
MODALITÉS ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Cette formation DUO propose :
-
Un accompagnement sous forme de COACHING INDIVIDUEL de 1 à 4 modules de 3h. Lors des modules en individuel, le stagiaire devra se munir d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone.
-
Un accès illimité à notre plateforme qui propose un PARCOURS EN LIGNE. Le stagiaire pourra se connecter à l’heure souhaitée, visionner les vidéos, réaliser des exercices, les tutos proposés sont complets et permettent au stagiaire une approche pratique sur les réseaux sociaux et un entrainement concret.
-
Le stagiaire aura accès à un chat depuis la plateforme, un formateur pourra répondre en ligne et en direct à toutes questions.
ACCESSIBILITÉ
Dès la validation d'inscription sur MonCompteFormation, l'inscription à la formation se fait après un délai de 11 jours ouvrés
FORMATEURS
L’ensemble de nos coachs intervenants sont diplômés dans les matières qu’ils enseignent et choisis pour leurs qualités pédagogiques.
RÉFÉRENT HANDICAP
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
En cas de déficience auditive : nos formations peuvent être accessibles si vous souffrez d’une déficience légère, et/ou que vous bénéficiez d’un appareillage adapté à votre handicap, qui permet d’éviter tout trouble au bon déroulement de la communication orale.
En cas de déficience visuelle légère (communication visuelle non rompue : déficience visuelle modérée, monoculaire / déficience visuelle légère binoculaire), vous pouvez suivre nos formations, qui sont accessibles.
SANCTION
Cette formation vous prépare à la certification «Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux» titre enregistré auprès du répertoire spécifique N°RS6240.